LES AEROGRAPHES COPIC

COPIC est le seul marqueur à alcool sur le marché à offrir un système complet adapté au travail à l’aérographe pour les artistes professionnels.

Le pistolet pulvérisateur COPIC permet d’obtenir des effets étonnants de dégradés et de demi-teintes. L’encre sèche très rapidement et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le système d’aérographe COPIC est moins gourmand en encre qu’une utilisation classique du marqueur  à la main: en effet, sans la pression exercée par la main, les gouttes d’encre se déposent en surface et une zone du papier est donc colorée plus rapidement en utilisant moins d’encre. De plus, avec le système COPIC, pas de buse bouchée ou à nettoyer  sur votre compresseur ! 

COPICAérographe

L’utilisation du système pour aérographe COPIC est très simple: il suffit d’introduire un COPIC MARKER ou un COPIC SKETCH (le COPIC CIAO n’est pas adapté) de la couleur désirée dans le pistolet AirGrip et de relier celui-ci soit à une cartouche aérosol COPIC soit à un compresseur. Le gaz liquide des cartouches aérosols est non toxique, sans chlore et peut être utilisé en toute sécurité dans des lieux fermés. Les cartouches aérosols n’ont pas une longue durée et sont plutôt destinées à des retouches rapides. Pour un temps de travail plus confortable, il est nécessaire d’investir dans un compresseur.

COPIC propose chaque accessoire séparément ou certains accessoires regroupés dans trois sets différents: 
– Le Set ABS 1N est un set complet qui comprend 1 pistolet AirGrip, 1 Air Adaptateur, 1 tuyau de raccordement et une cartouche aérosol de 180g.
– Le Set ABS 2 comprend 1 pistolet AirGrip et une cartouche aérosol de 60g. Le Air Adaptateur n’est pas nécessaire avec la petite cartouche aérosol D60.
– Le Set ABS 3 comprend 1 pistolet AirGrip et 1 Air Adaptateur. C’est le set qu’il vous faut si vous allez relier votre AirGrip à un compresseur. Il vous faudra aussi le tuyau flexible de raccordement au compresseur 863463 qui est inclus dans le compresseur SPARMAX AC-100.

La plupart des compresseurs peuvent fonctionner avec le système COPIC, du moment que la pression est suffisante (au moins 2,2 bars)  mais COPIC recommande le compresseur SPARMAX AC-100, pour les amateurs comme pour les professionnels.

– Pression Constante. Maximale: 5,5 bars . Utilisation courante: 2,2 bars.
– Niveau de bruit: 50 db
– Poids: 3,5 kg
– 12/16 litre d’air par minute
– Manomètre
– Molette de régulation de la pression
– Filtre d’admission d’air

Compresseur Sparmax AC-100

Compresseur Sparmax AC-100

Un commentaire sur “LES AEROGRAPHES COPIC

  1. Pingback: Initiation aux produits Copic - Part 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s