Par Isabelle Delangle, Blogueuse invitée.
Bonjour à tous,
Voici un pas à pas vous expliquant, comment recharger un feutre COPIC. En premier lieu, il vous faut une recharge de la même référence que votre COPIC. Les recharges Various Ink fonctionne pour tous les feutres COPIC CIAO, COPIC SKETCH, COPIC MARKER ou COPIC WIDE.
Donc si vous avez un feutre Ciao E50, il vous faut la recharge E50 et la même chose pour un Sketch E50, ect…
1 flacon Various Ink recharge environ :
17 fois un feutre Ciao
13 fois un feutre Sketch
9 fois un feutre Copic Marker
7 fois un Wide
Si possible il vous faut une pince comme la pincette COPIC pour enlever la pointe biseauté, autrement système D, vous le faîte avec vos doigts.
ou:
Il faut verser gouttes à gouttes dans le feutre. Pour vous donner une idée du nombre de gouttes: pour un Ciao, c’est environ 10 gouttes, pour un Sketch, il faut compter entre 15 et 20 gouttes.
Vous regarder de temps en temps la pointe pinceau pour voir si elle reprend de humidité, si ça commence à goutter c’est qu’il faut arrêter c’est plein, plus que plein.
Il ne vous reste plus qu’à replacer la pointe biseauté à sa place et c’est repartie pour une nouvelle utilisation.
Chaque recharge Various Ink correspond exactement à la couleur du feutre de la même référence, donc pas de surprise de couleurs différentes. Bien refermer la recharge pour une prochaine fois, j’espère que ce tuto vous a apporté des réponses à vos questions.
Cordialement,
Isabelle
Ping : Quels sont les avantages du feutre Copic ? Par Cynthia Dormeyer - l'Atelier Géant
Merci !!!! Pour ce tuto qui m’a été d’une précieuse aide. Simplicité et efficacité étaient au rendez-vous !