Par Isabelle Delangle, Blogueuse invitée.
Bonjour à tous,
Voici un pas à pas vous expliquant, comment nettoyer vos feutres COPIC de façon à les garder pendant de nombreuses années. Comme n’importe quel produit, il faut l’entretenir de temps en temps.
Ce qu’il vous faut pour le nettoyer: du liquide nettoyant COPIC (c’est l’équivalent de l’encre présente dans le blender/mélangeur, c’est à dire l’alcool sans pigmentation) et de l’essuie tout.
Si votre marqueur est taché autour du cou du feutre et dans son bouchon, comme celui-ci…
Pliez votre feuille d’essuie-tout en double, y mettre quelques gouttes de nettoyant COPIC sur le pli, puis enrouler le papier autour du cou du feutre le plus prêt possible de la mine du COPIC puis tourner autour de façon à nettoyer le plastique du feutre. Le corps du feutre est propre.
Ensuite, pour nettoyer l’intérieur du couvercle, prendre un morceau d’essuie-tout, le tordre et ajouter quelques gouttes de nettoyant. Puis placer le papier dans le bouchon en tournant pour enlever l’encre de l’intérieur. Le bouchon est à nouveau propre de façon à garder la mine en état d’utilisation.
Vous pouvez aussi nettoyer complètement la mine, commencez par l’enlever du feutre.
Puis la mettre à tremper dans un flacon avec quelques gouttes de nettoyant Blender pendant quelques heures, puis la mettre sur de l’essuie-tout pendant une minute le temps que l’alcool s’évapore, vous pouvez la placer à nouveau sur le feutre. Le feutre est à nouveau prêt à l’emploi.
J’espère que ce tuto vous aidera à entretenir vos feutres pour plusieurs années !
Amitié,
Isabelle