Par Delphine, Blogueuse Invitée.
Bonjour à tous! Aujourd’hui une carte Copic, mais pas seulement 🙂 Pour mettre en valeur votre mise en couleurs, vous pouvez utiliser de l’aquarelle, du crayon etc… en combinaison avec vos feutres COPIC. J’ai réalisé un exemple avec une image digitale Make it Crafty qui s’appelle Grooving Jasmine.
J’ai rogné mon image dans Word et je l’ai imprimée sur du papier aquarelle Canson Montval. Le papier aquarelle ne réagit pas comme le papier Copic habituel – en fonction des marques, on peut avoir un effet un peu buvard, des couleurs qui se mélangent moins bien et qui ont un rendu plus foncé. Il faut donc tester ce qui convient le mieux à ce que l’on veut faire.
J’ai colorié Jasmine avec les feutres suivants:
Peau: E000, 00, 11, 13, RV02
Cheveux: 100, BV04, C7, 9
Violet: V09, 15, 17
Rose: RV02, 04, T3
Bleu: B95, 97, 99
Doré: Y11, 26
J’ai ensuite fait un fond tout simple avec des feutres aquarellables Zig rose et violet pour aller avec les couleurs COPIC de mon image.
J’ai ensuite ajouté quelques détails à mon image: un peu de relief avec mes crayons Polychromos (jamais de crayon avant la mise en couleur au COPIC pour ne pas abîmer la pointe de vos feutres), surtout du noir sur les cheveux et les vêtements, et du mauve pour la peau. A l’aide de mon COPIC Opaque White, j’ai mis quelques touches de blanc et ai dessiné quelques notes au stylo gel.
A gauche, image au COPIC – à droite, image avec les détails ajoutés.
Pour faire ressortir l’image, j’ai utilisé un cadre Make it Crafty, colorié au Posca et dont j’ai recouvert le noir et le rose de colle à paillettes. Enfin, j’ai fait quelques points blancs et changé la couleur de mes notes.
Merci de votre visite et bonne journée!
Delphine
http://delphinesplace.blogspot.fr/